Médias 2010

A la télévision...

FRANCE 3 : 
M6 : 
Public Sénat : 
Table ronde France Télévision sur l'accéssibilité et la visibilité du Handicap à la télévision : 
 
 
Dans la presse...
Dans le cadre de la Révision des lois de bioéthique, les parents et amis des enfants trisomiques lancent « l'Appel du 25 mars 2010 » pour financer la recherche sur leur maladie.
Réponse de Madame la Ministre Roselyne BACHELOT-NARQUIN adressée à Monsieur le député Jean-Pierre KUCHEIDA le 7 juillet 2010
 
Texte du communiqué de Marie Christine Lauriol qui est passé sur France info samedi 8 mai...
« Les amis d’Eléonore ont fait étape hier à Marseille… Ce collectifcréé le 25 mars dernier par des parents et des proches de personnes atteintes de trisomie 21 a entamé un tour de France pour demander à l’Etat de financer la recherche sur cette maladie… Aujourd’hui, la seule proposition faite aux parents c’est le dépistage et le diagnostic… A la veille de la présentation du projet de révision des lois de bioéthique par le ministre de la santé, le législateur envisage même de créer une liste pour le diagnostic préimplantatoire où la trisomie 21 serait la seule à figurer. Si cette loi était retenue, la trisomie 21 deviendrait ainsi la première maladiestigmatisée. Les amis d’Eléonoresavent que des alternatives existent, à commencer par l’accueil de ces personnes, l’informationsur la maladie et la recherche de traitements qui peuventaméliorer leur vie quotidienne ».
MCL Fce Info